Pour quel service prenez-vous rendez-vous?

Un aperçu
  • Le processus de prise de rendez-vous devrait prendre environ 5 à 15 minutes.
  • Veuillez noter qu'après 30 minutes d'inactivité sur chaque page, votre session expirera et vos informations ne seront pas enregistrées.
Service de passeport

Découvrez « Comment présenter une demande de passeport ».

Conseil : Nous vous recommandons de ne pas finaliser vos plans de voyage avant d’avoir reçu votre nouveau passeport.

Collecte des données biométriques
  • Pour réserver votre rendez-vous, vous avez besoin :
    • Le numéro de demande qui se trouve dans votre lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques
  • Lors de votre rendez-vous, vous devez apporter les documents suivants :
    • votre lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques
    • le passeport ou le document de voyage utilisé dans votre demande

Avis de confidentialité

Les renseignements fournis sont recueillis en vertu de l'article 5.1(1)(a)(i) de la Loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social et/ou de l'article 12(e) du Décret sur les passeports canadiens. Les renseignements fournis sont utilisés dans le but de prendre rendez-vous avec Service Canada. Si vous refusez de fournir ces renseignements, vous ne pourrez pas prendre rendez-vous avec Service Canada.

L'information peut être partagée au sein de Service Canada pour améliorer les services au moyen d'évaluations, de rapports et de recherches. Cela n'entraînera jamais de décision administrative à votre sujet.

EDSC exécute cette application d'outil de prise de rendez-vous en utilisant les services du fournisseur tiers Microsoft Corporation, qui peuvent être soumis à des lois étrangères. Pour plus d'informations, consultez la Politique de confidentialité de Microsoft.

Vos renseignements personnels sont administrés conformément à la Loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les autres lois applicables. Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de les protéger, tel que décrit dans le fichier de renseignements personnels – Programme de passeport (EDSC PPU 708). Les instructions pour obtenir ces informations sont décrites dans la publication gouvernementale intitulée Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements.

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre vie privée, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements personnels par EDSC : https://www.priv.gc.ca/fr/signaler-un-probleme.