Votre rendez-vous est confirmé.
Veuillez garder votre numéro de confirmation – vous en aurez besoin pour confirmer votre rendez-vous au Centre Service Canada.
Veuillez garder votre numéro de confirmation. Ce numéro sera utilisé pour confirmer votre rendez-vous au Centre Service Canada.
Veuillez lire les instructions suivantes avant de vous rendre au Centre Service Canada :
Avant votre rendez-vous
Préparez votre visite en:
Vous devez les apporter à votre rendez-vous. Si votre ou vos formulaires ne sont pas complets, nous ne pourrons pas les accepter lors de votre rendez-vous.
Si vous avez des questions concernant votre visite, les formulaires ou les documents requis, veuillez nous contacter.
Arriver à votre rendez-vous
Veuillez arriver au plus tôt 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Si vous êtes en retard, vous devrez peut-être prendre un autre rendez-vous.
Lors de votre arrivée à votre rendez-vous, veuillez vous enregistrer auprès d’un employé de Service Canada. Vous devrez lui fournir votre nom et l'heure de votre rendez-vous.
Vous devrez peut-être attendre à l'extérieur du bureau.
Mesures sanitaires et autres considérations à connaître avant votre visite
Les masques sont encouragés
Service Canada offre un environnement favorable au port du masque. Les clients et les visiteurs peuvent se sentir à l’aise de porter un masque dans nos bureaux.
Ne visitez pas si :
Limiter l'utilisation de produits parfumés
Service Canada favorise un environnement de travail à parfum réduit. Nous vous encourageons à utiliser le moins possible les produits parfumés dans nos bureaux.
Annuler ou modifier un rendez-vous
Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous, vous devrez l'annuler et prendre un nouveau rendez-vous.
Annuler votre Rendez-vous
Remplissez tous les formulaires pertinents avant votre rendez-vous et apportez les documents requis avec vous. Pour trouver les formulaires de demande de passeport et des informations sur les documents requis, visitez Passeports canadiens et autres documents de voyage.
Si votre ou vos formulaires ne sont pas complets, nous ne pourrons pas les accepter lors de votre rendez-vous. Les délais de traitement ne commencent qu’à réception de la demande dûment complétée et des pièces justificatives.
Une fois les formulaires de demande remplis et les documents requis reçus, nous commencerons à traiter votre demande. Dans des circonstances normales, nous devrions traiter votre demande conformément à nos normes de service.
Important: Si vous avez besoin d’un passeport dans les 9 jours ouvrables ou moins suivant la date de votre rendez-vous, une preuve de voyage ou de besoin pourrait être requise. Des frais supplémentaires s’appliquent.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas transférer votre rendez-vous à une autre personne.
Vous trouverez le numéro de demande de la lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques dans le coin supérieur droit de votre lettre
Si plus de 8 demandeurs, veuillez prendre un autre rendez-vous pour les autres.